Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Secours Populaire 81

Secours Populaire 81

Blog du Secours Populaire Français du Tarn


Mazamet. Le Secours populaire fait son grand déballage solidarité

Publié par secours populaire 81 sur 14 Février 2012, 10:06am

Catégories : #Infos SPF Tarn

    Suite au grand déballage de ce week-end à Aussillon, voici un article de la dépêche du Midi sur cet évènement de solidarité.

 

201202141421_w350.jpg  Photo le dépêche du Midi

La présidente départementale Claudine Albouy, à gauche, était au coté de Jacquie Martinez, responsable locale. 

 

C'est à la salle Costis d'Aussillon que tous les bénévoles du Secours Populaire tarnais avaient choisi de faire leur « grand déballage». Il s'agissait d'une vente de vêtements, jouets, livres, bibelots destinée à financer la structure et ses activités. La présidente départementale Claudine Albouy commente ce grand déballage:

Quel est le but de ce « déballage » ?

Tous les bénévoles du Secours Populaire tarnais sont mobilisés avec nos 6 antennes de Graulhet, Lavaur, Labruguière, Castres, Aussillon et bien sûr Albi. Nous proposons une grande vente à Aussillon dont les bénéfices serviront à notre association. Nous venons d'acheter notre local à Albi au 25 rue de la Berchère.Nous avons donc des traites à payer et des travaux à entreprendre pour poursuivre nos activités.

Comment procédez-vous ?

Nous lançons régulièrement des opérations de ce type sur tout le département. La dernière se déroulait à Saint Salvy de la Balme, aujourd'hui à Aussillon où la mairie nous a réservé le meilleur accueil avec le prêt gracieux de la salle. Les bénévoles sont à la tâche ce dimanche depuis 5 h00 du matin, il faut souligner leur courage.

Quelle est l'actualité du Secours Populaire Tarnais ?

Nous sommes toujours en collecte de fonds, c'est indispensable. Les donateurs sont un peu moins nombreux mais le don moyen est plus élevé. Par exemple le magasin Auchan Castres nous donne un bon coup de main. C'est que les demandes ont augmenté depuis l'automne 2011.

Des retraités, des étudiants viennent nous voir. D'ailleurs nous avons installé un local dans l'université d'Albi et avec son concours. La, nous aidons, à ce jour, une cinquantaine de jeunes qui n'y arrivent pas.

En général, tous les trois mois nous revoyons les gens qui nous sollicitent et étudions l'évolution de leur situation afin de ne pas les maintenir inutilement sous assistanat.»

Une solidarité nécessaire par les temps qui courent, qui touche tous les milieux et rend indispensable l'engagement de bénévoles motivés.

Un nouvel appel est donc lancé, à la solidarité bien sûr, aux dons mais aussi aux coups de mains de personnes disponibles et toujours bienvenues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents