Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Secours Populaire 81

Secours Populaire 81

Blog du Secours Populaire Français du Tarn


Albi. Samedi, le «Secours Pop» inaugure ses locaux

Publié par secours populaire 81 sur 17 Octobre 2013, 08:01am

Catégories : #SPF, #secours populaire français, #Berbère, #claudine Albouy

Photo DDM, J-M L -/ Article : La dépêche du Midi -

Rénovation -

Les bénévoles et les permanents du Secours populaire ont redonné vie à leur immeuble./

Le vieil immeuble du bas de la rue de la Berchère a changé de visage. Les bénévoles du Secours populaire ont retroussé les manches pour en faire un lieu d’accueil agréable. Inauguration , samedi à 18 heures.

On est bien loin des vieux locaux à la peinture défraîchie, au sol usé par les années et les milliers de personnes accueillies par les équipes de bénévoles du Secours Populaire. Ces mêmes bénévoles ont aussi contribué à redonner vie à l’antenne albigeoise et au siège départemental qui leur appartient désormais. Locataire depuis 1997, le Secours populaire a bénéficié d’un petit coup de pouce humanitaire de la part du promoteur, propriétaire des lieux qui a vendu le lot (avec terrain) 580 000 €.

Un nouveau challenge pour l’association qui doit rembourser 2 600 € d’emprunt tous les mois. Elle a diversifié et renforcé ses activités pour faire entrer des fonds supplémentaires. Sachant aussi que des travaux s’avéraient indispensables. «Avant de faire quoi que ce soit dans nos bureaux, nous avons souhaité recevoir les personnes accueillies dans les meilleures conditions possible», explique Claudine Albouy, la secrétaire générale du Tarn. C’est ainsi que le pôle solidarité a fait peau neuve. Peintures, carrelages, éclairage, mobilier, rayonnage, vitrines réfrigérées. Un mois de travaux et un gros investissement. Les bénévoles ont été à la hauteur et ont attaqué, dans la foulée, le vestiaire, dans l’ancienne salle de danse. Un endroit lumineux ouvert à tous. «Il nous reste à faire, avant samedi, le bureau d’accueil où on remplit les dossiers», ajoute Christel, l’animatrice de projets. Plus tard, les bénévoles retrousseront une fois de plus les manches pour rénover les bureaux de l’antenne albigeoise puis les trois appartements qui recevront les bureaux de la fédération départementale du Secours populaire. Il faudra aussi changer toutes les fenêtres et recrépir la façade. Mais c’est une autre aventure qui prendra du temps et de l’argent.

Albi. Samedi, le «Secours Pop» inaugure ses locaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents